Tél : 06 61 66 46 92
Rénovation maison Peinture intérieure Entreprise rénovation Rénovation maison Peinture intérieure Entreprise rénovation Rénovation maison Peinture intérieure Entreprise rénovation
GRENAY
.

Toile de verre non tissé

Toile de verre : rénovez vos murs abîmés à un prix abordable...

Pourquoi poser de la toile de verre non tissé ?

Que se soit sur les murs ou au plafond, la toile de verre est d'une grande utilité. Facile à poser, elle camoufle les imperfections du mur et renforce les crépis en mauvais état.

Comment poser de la toile de verre non tissé ?

Avant la pose, nettoyez le plus possible le support et rebouchez grossièrement les irrégularités. La toile de verre masque les imperfections mais jusqu'à un certain point ! Vous pouvez passer une couche de peinture acrylique avant, la pose sera plus facile et vous utiliserez moins de colle.

La pose encollée se fait comme avec du papier peint :

  • Tracez un trait vertical à la distance d'un angle de la largeur d'un lé plus 3 ou 4 centimètres surtout si les angles ne sont pas verticaux.
  • Etalez la colle sur une largeur de 2 ou 3 lés. Positionnez ensuite le premier lé sur la ligne verticale en laissant 5 centimètres de toile en haut et en bas.
  • Marouflez avec la brosse en partant du centre vers les bords pour chasser les bulles d'air et faire bien adhérer la toile.
  • Posez les lés suivants bord à bord.
  • Coupez le dépassement du haut et du bas en positionnant un couteau à enduire sur la limite de la toile, appuyez fermement et coupez avec un cutter en suivant le bord de la lame du couteau : le faire glisser et recommencez l'opération.


Sur un plafond, la pose se fera dans le sens de la lumière.

Doit-on obligatoirement utiliser de la colle ?

Il est possible d'éviter la colle en passant une couche de peinture sur le mur ou le plafond de la largeur de 2 ou 3 lés, de poser comme précédemment, et de terminer en passant une couche de peinture sur la toile. 
Cependant, la pose à la peinture n'est pas à la portée de tout le monde !